fbpx

Larchitecte Prend la Parole la reve le plan et la Realisation

Le constructeur optait pour une demeure style campagnard avec 2 éléments indispensables: une porte cochère et une petite partie avec toit de chaume. Le positionnement de la parcelle convenait parfaitement à ces fins: à proximité de la fôret de Soignes. En face se déploie le bois comme un tableau se transformant au fil des saisons.
Comme architecte je peux parfaitement me trouver dans ce style campagnard, aussi bien au point de vue aspect que pour la répartition. La maison est divisée de manière très pratique en des locaux qui se chevauchent (qui se suivent) mais qui sont quand même délimités. De cette façon on crée un effet d’espace qui néanmoins offre une intimité agréable. Les propriétaires ont aménagé l’intérieur avec style et bon goût.
La demeure est erigée selon le principe traditionnel avec une brique nuancée. Le choix conscient pour Olivier vient du fait que leurs briques sont parfaitement adaptées pour la classique maison campagnarde. Le propriétaire a un très grand choix de briques style rétro avec bien sûr les avantages du neuf et dotées de qualités supérieures. Autre raison pour laquelle j’ai suggérée la salle d’exposition d’Olivier est le fait d’y trouver une présentation réaliste et concrète grâce aux murs qui y sont présentés. En combinaison avec la pierre bleue et d’autres pierres naturelles on peut se former une idée parfaite de la future maison.
Dans le cas de la demeure K. à Hoeilaart, le choix est tombé sur la « Kempisch Klompje »: une brique de caractère parfaitement adaptée au style de la maison. La combinaison avec les teintes grises de la menuiserie extérieure et la pierre bleue forment un contraste idéal avec la toiture foncée et même avec le toit de chaume.
Bref, un excellent choix de brique qui ne lassera pas de si tôt!