Qu'en est-il des joints de dilatation pour les briques de parement ?

Joints de dilatation
Lowie Bricks, joints de dilatation et comment les réaliser !

En termes simples, la dilatation est un moyen de laisser respirer vos briques de façade. Il s'agit d'une méthode permettant de compenser la dilatation et la contraction dues aux variations de température en appliquant un joint ouvert continu. Un joint de dilatation est placé environ tous les 6 mètres.

Chez Lowie Bricks, nous offrons gratuitement des conseils en matière de dilatation : nous demandons les plans au constructeur et fournissons des conseils spécifiques en fonction du projet. Ce processus est nécessaire pour éviter l'apparition de fissures dans votre nouvelle brique. Ne vous inquiétez pas, nous vous offrons gratuitement notre aide et nos conseils à cet égard.

Joints de dilatation pour briques de parement

Vous optez pour notre variante écologique Lowie Bricks ? Dans ce cas, nous vous recommandons toujours de suivre les conseils en matière de dilatation. Les joints de dilatation peuvent également être placés en escalier, ce qui les rendra beaucoup moins visibles. L'utilisation de « Murfor » (armature pour joints linéaires) permet de renforcer davantage la façade et de réduire le nombre de joints de dilatation nécessaires (+- tous les 8 m au lieu de tous les 6 m).

Joints de dilatation pour briques de parement

Lorsque vous achetez des briques Lowie, vous bénéficiez toujours de conseils personnalisés en matière de dilatation. Nous contactons toujours l'entrepreneur pour lui demander les plans afin de pouvoir fournir des conseils sur mesure. Nous recommandons vivement cette démarche pour ces briques de parement.